Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je ne m'appelle pas Henri

AuteurMessage
ana111
Touriste

MessageSujet: Je ne m'appelle pas Henri   Mar 29 Juil - 13:15

Bonjour à tous et toutes ! Je ne m'appelle donc pas Henri, mais je me présente : je viens d'arriver à Madrid, je viens de Ténérife, j'ai déjà vécu près de Carthagène en région de Murcia, ainsi que dans d'autres pays. Je suis maman d'un ado et d'un petit garçon, je trouve l'initiative du forum excellente et je vais m'efforcer de participer régulièrement et d'en suivre les règles.
Euh, que dire d'autre? j'ai été prof longtemps, je souhaite trouver autre chose maintenant. Je suis ravie de vivre dans une ville pleine de musée et d'actitivités, tout me parait merveilleux, surtout les bars à tapas, singulièrement absents de Ténérife.
Je parle moyennement l'espagnol, mes enfants vont à l'école espagnole, après avoir été dans une école française. Je suis très contente du changement et du système espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Mar 29 Juil - 13:31

Bienvenue parmi nous !!!

Tu as donc bien bourlingué... pour tes enfants je pense que cela leur a donné une excellente faculté d'adaptation ???
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Sarita
Résident

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Mer 30 Juil - 14:10

Coucou

Moi je vis a Las Rozas pres de Madrid je travaille a plaza Colon et j'ai 2 petits gars.
a bientot
ana111
Touriste

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Jeu 31 Juil - 17:41

Merci de vos réponses. Il me semble que mes enfants s'adaptent pas mal, en effet... Mais c'est aussi une question de caractère, et ça c'est un peu la loterie ! Pour l'instant ça se passe pas mal. Pourvu que ça dure.
karine
Admin

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Ven 1 Aoû - 16:24

Bienvenue!
Je suis un peu intriguée .. pas de bars à tapas à Tenerife???

Sinon, comment résumerais-tu ton expérience des Canaries en terme de vie quotidienne? Nombreux ceux qui pensent que c'est un peu le paradis (soleil, plage, température agréable) mais je n'en suis pas si sûre.
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
ana111
Touriste

MessageSujet: Vie à Ténérife   Ven 1 Aoû - 21:07

Il est difficile de répondre. J'ai passé une année là-bas, les enfants se sont fait des amis, tout s'est très bien passé dans notre vie familiale et professionnelle. Cependant, j'ai trouvé Santa Cruz un peu ennuyeuse, les gens très conservateurs, l'ambiance un peu fermée. C'est une impression très globale.
Le sud me semble terrible, des cailloux et des hôtels, avec des bars pour touristes d'Europe du Nord entre les deux. Mais c'est peut-être une question de goût : je pense que pour qui aime la mer et les activités marines, ça doit être bien.
La gastronomie locale était intéressante, et les vins excellents : je vais m'atteler à la tâche d'en retrouver à Madrid.
Les paysages et les micro-climats changent très vite, et on peut, en se promenant en voiture, observer une multiplicité de paysages très variés : des pinèdes, des champs de laves, des plages... Les équipements sont bien fait, mais c'est peut-être partout pareil en Espagne : il y a des zones de pique-niques très pratiques, disséminées un peu partout sur l'île.
On trouve d'excellents restaurants, mais pas de véritables bars à tapas, ce qui m'a énormément déçue, personnellement, car je venais d'un pays où il n'y avait pas de vie nocturne agréable, donc je me réjouissais d'aller dans le pays des bars à tapas, et, ô surprise, rien, ou très peu. Rien à voir avec ce que j'avais connu à Carthagène, des bars très basiques mais très sympas (et pas de restaurants, en revanche).
L'île est très peuplée et très urbanisée, on a l'impression qu'elle grouille de vie, que la campagne est coincée dans les zones urbaines : depuis que nous sommes à Madrid, nous partons chaque week end dans la sierra du nord pour nous balader, et ça, j'adore et je ne pouvais pas le faire à Ténérife : les paysages étaient différents, et je n'ai pas eu cette impression très agréable, à 50 km de Madrid, d'être "au milieu de nulle part". (Je viens de Paris, et j'apprécie les grandes villes, surtout après plusieurs années dans des "trous" ; mais j'apprécie aussi de pouvoir facilement me fondre dans la campagne).
Mais j'ai pu voir des champs de lave, le plus haut sommet d'Espagne et découvrir la gastronomie canarienne, et j'en suis ravie.
Sol
Résident

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Sam 2 Aoû - 2:17

Arghhhhhhhh et tu arrives ici une fois que tu as quitte tenerife !
Bon moi cela fait 4 ans que j'y traine mes tongs dans le sud.... c'aurait ete sympa de se croiser, j'apprecie beaucoup la maniere dont tu viens d'en parler, et venant de paris, je partage tout a fait ton avis
Je confirme aussi que je suis toujours aussi a la recherche des bars a tapas !
Bonne installation donc sur la peninsule et si tu veux revenir sur l'ile de temps a autres, je t'invite a visiter mon blog en signature de ce texte, un petit voyage virtuel... tu apprecieras ainsi la maniere dont je vis l'île !
A bientôt
Sol

Voir le profil de l'utilisateur http://vidadesol.blogspot.com/
ana111
Touriste

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   Mer 6 Aoû - 12:20

J'y suis passé trop vite pour prendre le temps de rencontrer de nouvelles têtes, je l'avoue ! Mais je connais ton blog, que je trouyve très sympa, et t'avais d'ailleurs écrit pour avoir des infos, que tu m'avais très aimablement données.

Un truc sympa, au passage, pour les enfants hispanophones : à La Laguna, ils organisent des nuits avec activités pour les enfants, au musée de la Science et du Cosmos. Les miens se sont éclatés.

http://www.webtenerifefr.com/PortalTenerife/Home/Disfruta+sin+perderte+nada/Ocio/Salidas/Museos+y+salas+de+arte/MUSEO+DE+LA+CIENCIA+Y+EL+COSMOS.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne m'appelle pas Henri   

Je ne m'appelle pas Henri
Page 1 sur 1