Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enfin sur le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myosotis
Visiteur

MessageSujet: Enfin sur le forum !   Ven 1 Aoû - 12:54

Bonjour à tous,
j'avoue j'ai pris mon temps, j'ai quelques fois bénéficié de vos échanges et expériences, je ne voulais plus être passive. En tout cas MERCI !
Je vis depuis bientôt trois ans à Madrid, j'ai suivi mon compagnon. Nous avons une petite fille de 3 ans qui rentre au lycée français en septembre.
Ce sont notamment les témoignages des mamans en cette période de vacances un peu compliquée qui m'ont motivée à m'inscrire, ma fille est en France avec ces grands-parents depuis le 12 juillet et jusqu'à fin aout, je culpabilise un peu, et même si je m'en doutais c'est rassurant de savoir que beaucoup partage cette problématique. Et ça ne fait que commencer ! J'ai l'impression que les vacances de la Toussaint seront demain !
Bref, je trouve ce forum utile et chaleureux et je serais ravie de pouvoir à mon tour participer ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin

MessageSujet: Re: Enfin sur le forum !   Ven 1 Aoû - 16:20

Bienvenue!
Effectivement, tu n'es pas toute seule !
Est-ce que tu travailles? parce que le rythme du Lycée français n'est pas très adapté d'après ce que j'ai compris, mais je suis certaine que des activités sont organisées pour les occuper pendant les périodes scolaires. Je sais que ça existe au Lycée Molière.
Ta fille a-t-elle été en crèche espagnole? dans quelle langue s'exprime-t-elle?
Voir le profil de l'utilisateur http://expatespagne.canalblog.com/
myosotis
Visiteur

MessageSujet: Re: Enfin sur le forum !   Ven 1 Aoû - 16:37

Bonjour Karine,
Ma fille était en crêche espagnole (privée) pendant un peu plus de deux ans, donc totalement bilingue car à la maison nous ne parlons que français.
Je travaille, mais je suis actuellement en négociation pour changer un peu mes horaires. En effet je ne suis pas suffisamment comblée par mon job ni trop bien rémunérée pour que cela vaille le coup de prendre une chica pour les sorties d'école !
Si jamais je ne peux pas faire autrement, j'espère rencontrer des mamans dans mon quartier pour organiser les mercredi et vendredi après-midi. Nous vivons entre Nuevos Ministerios et Cuatro Caminos.
Wiwi
Touriste

MessageSujet: Re: Enfin sur le forum !   Ven 8 Aoû - 13:54

Coucou Myosotis!

He bien je ne savais pas que tu avais ta fille au Lycée!!?

Si tu veux, on s'organisera pour s'entre aider dans ce domaine dès que le mien ira au Lycée - sauf qu'on y rentrerait 1 an après toi, puisque mon fils aura 3 ans le 5 octobre, et donc c'était trop tôt cette année pour l'inscrire...

Moi je déménage à Hortaleza dans 1 an et je travaille à Nuevos Ministerios, alors je suis sure qu'on pourrait s'organiser!! Pour le mercredi et le vendredi, on pourrait payer une chica entre les deux?

Bonne chance,

Valérie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin sur le forum !   

Enfin sur le forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1