Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

maillots de bain masculins: étude comparative

AuteurMessage
Dfoukor
Résident

MessageSujet: maillots de bain masculins: étude comparative   Dim 17 Aoû - 17:45

Avez-vous remarqué une petite différence de coupe entre les maillots de bain que portent les hommes en Espagne (sur les plages, pas dans les piscines) et ceux que les Français portent dans les mêmes circonstances?...Moi oui, mais j'attends vos réponses. Je veux parler des hommes entre 25 et 50 ans....
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Dim 17 Aoû - 17:53

ben en france, apparemment, les shorts ne sont pas autorisés parce que ce n'est pas hygiénique (mon frère m'a dit ça...).

Mais esthetiquement parlant, je préfère les shorts au ti slips de bain Very Happy c'est plus joli.... (nan, je regarde pas voyons.... )

Sinon, j'ai pas regardé la différence entre les jeunes espagnols et les moins jeuns espagnols lol.. je regarde que les jeuns... Razz
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Lun 18 Aoû - 13:44

oui d'accord avec toi Bisounours, les shorts sont parfois plus esthétiques que les slips en fonction de la corpulence Laughing
là je reviens de la playa , j'ai pas trop vu de différence mais peut-être portent -ils plus de shorts ici???
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Lun 18 Aoû - 22:27

Bon, alors le résultat de mes observations au cours de mes vacances sont les suivantes:
1) en Espagne, les hommes portent le plus souvent des maillots bien pudiques, avec fronces dissimulant le moindre signe distinctif de virilité; en plus les jambes sont en général assez longues, presque jusqu'au genou, ce qui les oblige souvent à les retrousser au moment du bain de soleil.
2) en France, et particulièrement sur la côte d'azur, les maillots sont exigus, genre slip moulant. (parfois à la limite de l'exibitionisme...)
Et, au risque d'être taxée de vulgaire, je cite une phrase de mes gamins, assez observateurs et n'ayant pas leur langue dans leur poche..."en France, les hommes portent des "farda huevos".

En ce qui concerne les femmes, je n'ai rien remarqué de particulier...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Lun 18 Aoû - 22:36

ben quelque part, je trouve pas si mal ce que portent les espagnols. Je ne trouve pas forcément très beau le slip de bain des français. bon, les français n'ont peut-être rien à cacher, sont fiers d'eux (je rentre pas dans les détails) mais je trouve qu'un peu de mystère... enfin, moi je trouve plus jolis les shorts (pas les boxers parce que c'est pareil que les slips... ça moule beaucoup!). et pis, si c'est un bel hidalgo, je suis pas contre le slip de bain, mais si c'est un papi... ça me gène plus.. (moins d'intérêt me direz-vous ange )

Je ne veux pas passer pour puritaine einh, dans d'autres circonstances, les boxers ne me gènent pas! ange
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Lun 18 Aoû - 23:21

Je n'ai pas exprimé de préférence...j'ai juste constaté...observation scientifique...je ne vois d'ailleurs pas d'explication logique. Il est sûr que quand un type est bien baraqué...farda huevos ou pas, c'est mieux...Mais j'ai vu des papi à Cannes frisant l'indécence...
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 12:09

ai pas été sur cannes... mais j'imagine que c'est comme sur une plage de nudistes (je précise, j'ai jamais été), comme ils sont tous comme ça, on fait moins attention du coup: comme noyé dans la masse...
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 12:18

Moi j'y suis allée la semaine dernière sur une plage naturiste... Enfin une plage où textiles et naturistes sont mélangés...Chacun fait "à c'mode" comme on dit chez nous et c vrai qu'on fait pas attention. Le seul danger étant les petits vicieux qui sont de passage pour se rincer l'oeil.

Sinon j'ai jamais fait trop attention aux slips et caleçons de bains. Ici sur la mer du nord on voit de tout on fait plus trop attention...les gens sont assez cools... trop contents de profiter du beau temps dans ce cas là.
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 12:19

moi je n'aime pas les shorts de bain trop long, je trouve ça tout much.

Bon en France tu dois avoir un slip de bain, je comprends, les gens avec leur short de bain, qui arrivent aux genoux, trainent la journée avec et ils vont se baigner après, c'est limite côté propreté.

Les shortys c'est bien Smile
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 15:44

Heu, moi j'ai vu plusieurs espagnols (hommes) en string vers chez moi......
Et sur les plages de l'Atlantique en France, les shorts genre surf....
Voir le profil de l'utilisateur http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 16:59

après tout, c'est peut-être une question de climat, en effet; les plages galiciennes sont plus fraîches que les plages de la côte d'azur, et comme c'est dans ces deux zones géographiques que j'ai mené mes observations, j'ai dû aboutir à des conclusions hâtives. De la même façon, je pourrai lancer l'observation suivante: le top less est plus généralisé en France, même au delà d'un âge canonique; en Galice, seules les femmes jeunes le pratiquent...Comme je suis française, je ne me prive pas.
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 17:01

au fait, c'est quoi les shortys?
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 20:01

Ah et bien moi il y a 2 ans A Cabo de Gata du coté d'Almeria et l'année dernière à Mallorca nous sommes tombés sur des plages et criques nudistes ,textiles mélangés! ange
les moeurs ici ont sacrément évolué ,plus comme dans les années 70 -80,où seulement les touristes étaient en bikini Laughing
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 20:54

C sûr, l'an dernier à Sa Calobra certains n'hésitaient pas à se changer devant tout le monde...

Franco n'est plus là...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Dfoukor
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 21:32

Menos mal....
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 21:53

Dfoukor a écrit:
Menos mal....

ouep parceque ça devait pas être rigolo à cette époque là d'après ce que les espagnols m'ont raconté!!les espagnols se devaient d'être pudiques sur les plages sutout les dames (dictat de la iglesia)alors que les suédoises entre autre se balladaient en bikini sur la costa brava...ces messieurs lorgnaient sur elles mortderire
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mar 19 Aoû - 22:35

VoisineFrançaise a écrit:
Heu, moi j'ai vu plusieurs espagnols (hommes) en string vers chez moi......
Et sur les plages de l'Atlantique en France, les shorts genre surf....

no jodas! Suspect alors ça, c'est un truc qui de bain ou pas me bloquerait pas mal... un mec en string... scuzez, là... c'est un choc culturel pour moi Laughing

Pareil pour le topless... moi, je fais pas... je sais pas... je tiens pas à montrer mes seins (pas grand chose à montrer mais quand même) à n'importe qui... alors bikini, no problemo, mais le topless, peux po... je bloque. j'ai entendu dire en plus que c'était pas très bon pour les seins, et vu les antécédent familiaux en tout, préfère pas tenter le diable (oh, c'est ptêtre rien mais dans la famille einh... mieux vaut prévenir que guérir... Suspect )
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mer 20 Aoû - 11:24

Bah, de toutes manières, ça dépend des personnes. Moi non plus je ne fais pas de topless, je suis trop pudique pour ça.

Sinon, Dfoukor, oui, je pense que ça dépend des endroits, parce qu'ici dans ma zone, on voit aussi beaucoup de topless, de tous les âges.

Et puis je pense que ça dépend aussi de l'ambiance, sur l'atlantique c'est généralement plus ambiance surf, et sur la méditerrannée c'est plus bronzage et montrer son corps.... (je me trompe peut être, mais c'est la sensation que j'ai)
VoisineFrançaise
Résident

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mer 20 Aoû - 11:26

"no jodas! alors ça, c'est un truc qui de bain ou pas me bloquerait pas mal... un mec en string... scuzez, là... c'est un choc culturel pour moi"

Hehehe, et en plus il était rouge le string pour bien que ça se voit...
Mais t'en fais pas, ça ne faisait pas si bizarre que ça, le gars était tout musclé, dépilé, bronzé, etc.....
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   Mer 20 Aoû - 12:52

VoisineFrançaise a écrit:
"no jodas! alors ça, c'est un truc qui de bain ou pas me bloquerait pas mal... un mec en string... scuzez, là... c'est un choc culturel pour moi"

Hehehe, et en plus il était rouge le string pour bien que ça se voit...
Mais t'en fais pas, ça ne faisait pas si bizarre que ça, le gars était tout musclé, dépilé, bronzé, etc.....

oui, mais les gars style chippendales (je sais pas comment ça s'écrit scuzez) c'est pas mon style de mecs... faut musclé mais pas trop (si c'est pour qu'il fasse deux fois mes bras et qu'il n'ait rien dans la tête... bof...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maillots de bain masculins: étude comparative   

maillots de bain masculins: étude comparative
Page 1 sur 1