Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

madrid barajas

AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: madrid barajas   Mer 20 Aoû - 20:07

bonsoir,

je viens de voir sur Telemadrid par satellite les images de la catastrophe aérienne qui vient d'arriver à Madrid Barajas.

Je voulais m'assurer que vous alliez tous bien (les canaries c'est courant comme destination vacances), et que vos proches et amis n'étaient pas affectés par cette tragédie.

Un abrazo a todos

Ann
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: madrid barajas   Mer 20 Aoû - 23:28

C'est vraiment terrible ce qui est arrivé....
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
fanny38
Touriste

MessageSujet: Re: madrid barajas   Jeu 21 Aoû - 15:20

C'est tragique comme accident. Je m'associe au deuil de MADRID et des familles.
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Ven 22 Aoû - 13:23

Oui tragique en ces périodes de vacances!!!quelle angoisse de reprendre l'avion après ´ça,on se pose des questions sur les compagnies LOW COAST et la maintenance des avions???
j'ai vu les nouvelles presque en direct en allumant la télé à 15h30!ça fait froid dans le dos!je me rappelle avoir pris SPANAIR pour Ténérife cet hiver What a Face
il n'y a pas de français dans les victimes, par contre des allemands.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Ven 22 Aoû - 16:31

si, il y a 3 français parmi les victimes... bizarre que la télé espagnole ne l'informe pas (je regarde telemadrid et TVE sur le satellite) mais sur TF1 et france 2, si si... yen a 3.

mais dans tous les cas, quelque soit la nationalité, au final... c'est toujours triste.

Je ne me rappelle pas avoir pris Spanair comme compagnie mais je crois qu'Air France fait quelques vols avec Spanair (mais toujours avec un avion air france). Je suis surprise parce que ce n'est pas pour moi une compagnie low cost... c'était pour moi une compagnie serieuse...

je repars dimanche de roissy avec Air France... moi qui deteste les decollages déjà en general, vous dis pas le stress supplémentaire (ah, et à l'attérissage en arrivant cette fois-ci, y'a eu des grosses turbulences). pale enfin ces crashs vont pas m'aider à aimer l'avion.
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: madrid barajas   Ven 22 Aoû - 16:48

c'est air europa avec air france (skyteam)

Spanair est en partenariat avec Lufhtansa.

Bisounours : ne t'inquiète pas
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Ven 22 Aoû - 21:52

ah oops... me suis trompée! c'est vrai, c'est air europa.. je sais pas pourquoi je mélange les deux compagnies aériennes...
caloblue
Résident

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 0:24

Je dois prendre un vol de Spainair dans 3 semaines pour me rendre à un salon en Allemagne pour le boulot. Autant dire que je suis stressée...
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmusyear.spaces.live.com/
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 0:53

La famille des victimes françaises a témoigné hier dans le JT de TF1 qu'ils n'avaient pas reçu l'aide de l'Ambassade de France pour la traduction, que l'Ambassade leur avait dit qu'elle ne pouvait rien pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 10:31

Dorine a écrit:
La famille des victimes françaises a témoigné hier dans le JT de TF1 qu'ils n'avaient pas reçu l'aide de l'Ambassade de France pour la traduction, que l'Ambassade leur avait dit qu'elle ne pouvait rien pour eux...

étaient-ils résidents en Espagne?

j'ai vu ça avant de rentrer sur madrid. je comprends qu'elle soit déboussolée... elle a perdu un enfant. L'ambassade de france doit porter assistance aux résidents français et touristes aussi non? cela me semble bien bizarre qu'elle n'ait reçu aucune aide. vous trouvez pas?
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 10:42

caloblue a écrit:
Je dois prendre un vol de Spainair dans 3 semaines pour me rendre à un salon en Allemagne pour le boulot. Autant dire que je suis stressée...

SPANAIR ou autre si un accident doit arriver cela arrivera avec n'importe quelle compagnie...

Il faut se dire que les accidents d'avion sont quand même rares. Tu peux avoir un accident de voiture si c ton heure...

Je prends l'avion pour Mallorca lundi prochain. C sûr que je stresse aussi même si c AIR EUROPA mais bon il faut se dire que statistiquement on a plus de "chance" de me faire écraser par une voiture ... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 11:04

Dorine a écrit:

l'ambassade est là pour aider tous les français sur le sol espagnol,résidents ou non??pas terrible pour eux s'ils n'y comprennent rien!!!
franchement pas au courrant par les médias espagnoles même par les infos yahoo,sur la présence de français!!
on parle aussi de 2 jeunes filles d'unpueblo de toledo,et d'une famille entière de ciudad real(normal je vis en castille!)

ça amgoisse un peu ces news , mafille repart dimanche à Lille seule mais avec easy-jet!
je pense à la théorie du hasard,à priori çane devrait pas frapper 2 fois de suite en si peu de temps....
c'est v rai que le décollage(la plus forte probabilité de crash) ne m'a jamais plu,suis toujours assez crispée,ainsi que l'atterrissage surtout que dans le couloir de Madrid il y asouvent bcp de turbulences (une fois j'ai mème eu des naus´´es!)
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 11:41

une chose rassurante, la France pour beaucoup de choses est très très stricte en matière de sécurité, surtout aérienne.

Je ne prends qu'air France ou assimilé ( skyteam) bon j'évite quand même aéroflot.

Les companies régulières peu de soucis, honnêtement j'évite souvent les lowcosts pour des raisons d'horaires et des fois les aéroports ou nous allons ne sont pas desservis.

Je stresse aussi, décollage etc...

Hier soir au journal, ils disaient que l'ambassadeur s'était rendu sur les lieux?
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 11:51

[quote="poulinette"]
Dorine a écrit:
c'est v rai que le décollage(la plus forte probabilité de crash) ne m'a jamais plu,suis toujours assez crispée,ainsi que l'atterrissage surtout que dans le couloir de Madrid il y asouvent bcp de turbulences (une fois j'ai mème eu des naus´´es!)

je comprends mieux mes mareos d'hier à l'atterrissage... ça m'est arrivé deux fois en revenant sur madrid (l'année dernière et cette année) et c'est vraiment pas agréable. j'étais avec la voisine à coté. On se demandait si c'était normal tellement l'avion faisait des bonds.mais je me suis rappelée ensuite que ça m'était déjà arrivé.

finalement, j'ai apprécié de ne pas avoir de plateau repas dans l'avion... je sais pas s'il aurait supporté Embarassed

euuuh,,, pour ce qui est des accidents d'avion. Je me rassurais hier pareil: ça peut pas arriver deux fois comme ça... et ce matin, qu'est-ce que j'entends à la radio (qui marchait mal pour la petite histoire...): incident sur un autre vol Spanair entre Barcelone et Lanzarote. Atterrissage d'urgence à Malaga (ou dans le coin, m'en rappelle plus, j'étais à moitié endormie).

Et ce matin, au boulot : accident au Kirghiztan avec 65 passagers à bord. pale

je prends l'avion depuis longtemps... mais franchement, j'ai jamais aimé... et ya rien pour me le faire aimer... (pas mème un joli stewart... nan, y'en a jamais... ah si, sauf une fois pour aller aux USA... sur une compagnie américaine... va falloir que j'y retourne moi aux USA... ange )
ana111
Touriste

MessageSujet: Ambassade française   Lun 25 Aoû - 18:12

ça ne m'étonne pas de l'ambassade française, ce que rapporte Dorine. D'abord, c'est plutôt le ressort du consulat, et dans tous les pays où j'ai vécu, les autorités françaises locales t'enjoignent de te démerder tout seul, un point c'est tout !!! Dans un pays du Maghreb, par ex, le consulat est fermé le week end, et un disque te donne un numéro d'urgence qui ne répond JAMAIS. Mieux vaut ne pas avoir de souci. L'ambassade de Belgique, en revanche, m'a toujours paru plus dynamique.
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: madrid barajas   Lun 25 Aoû - 20:18

en même temps, si tu vas au consulat à Colón, forcément, ils vont te dire quelque chose... non?
Dorine
Résident

MessageSujet: Re: madrid barajas   Mar 26 Aoû - 17:38

Le coupd de l'ambassade pas terrible, mais je pense quand même que Spanair ou AENA aurait dû proposer les services d'un traducteur aux étrangers concernés.
Voir le profil de l'utilisateur http://cefrastur.moncontact.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: madrid barajas   

madrid barajas
Page 1 sur 1