Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les entreprises françaises implantées en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie91
Visiteur

MessageSujet: Les entreprises françaises implantées en Espagne   Lun 15 Sep - 21:05

Bonjour à tous,

cela fait un an que je prépare mon projet pour partir vivre en Espagne, je me débrouille plutot bien en espagnol et je comprend pratiquement tout.

J'ai une copine qui travaille dans une entreprise française implantée à Barcelone et dont les clients sont principalement Français.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les entreprises françaises implantées en Espagne suceptibles d'embaucher des Français???

Je fais de nombreuses recherches sur le net mais je n'arrive pas à avoir de réponse qui me convienne.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie.

D'avance merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert

MessageSujet: Re: Les entreprises françaises implantées en Espagne   Lun 15 Sep - 23:14

Bonjour,

La liste des entreprises françaises en Espagne recherchant à embaucher des français... c'est trop beau pour exister !! Qui s'occuperait de rassembler une telle base de donnée, et gratuite en plus !

Tu peux acheter la liste des entreprises françaises de telle ou telle région (ou même en Espagne me semble-t-il) à la chambre de commerce en France, c'est payant (du moins ça l'était lorsque je faisais mes études).

Bon, il y a quand même des outils gratuits sur le net, en cherchant on trouve des informations.
Par exemple, tu peux envoyer ton CV à "LA CHAMBRE", et tu recevras des offres d'emploi d'entreprises françaises implantées en Espagne. (La plupart sont à Madrid). En revanche si c'est Barcelone qui t'intéresse, il y a une chambre de commerce française là bas, elle a peut-être cette fameuse liste, et à défaut des offres de travail. Jette un oeil dans la rubrique Barcelone sur ce forum.

Ensuite, en épluchant les offres de travail (infojob, infoempleo) et en mettant comme mot clé "francés", tu filtreras les annonces ou ce mot apparait, donc où logiquement l'annonce demandera de parler français. C'est donc en principe que l'entreprise est française ou bien a des clients français.

Bref, pas à pas et petit à petit. Lorsque tu cherches tu travail tous les jours et que tu regardes toutes les offres qui t'interesse là où tu vis, tu termines par connaitre beaucoup d'entreprises (françaises ou non) de ta ville, je t'assure ! C'est d'ailleurs très utile pour t'intégrer par la suite...

Bonne recherches !!
Alexeuh
Résident

MessageSujet: Re: Les entreprises françaises implantées en Espagne   Lun 15 Sep - 23:46

tu cherches dans quelle branche et quel poste?
sophie91
Visiteur

MessageSujet: Re: Les entreprises françaises implantées en Espagne   Mer 17 Sep - 20:38

Merci pour ta ta réponse Maïlis je prend note!

Pour ce qui est de la branche en fait je ne sais pas trop jai travaillé 2 ans en banque j'ai fait un peu de commerce et de la compta donc ce sera à ceux qui veulent bien me prendre et surtout la ou ça ne sera pas trop un salaire de misére même si je sais que l'écart avec la France est assez important....
celtiber
Visiteur

MessageSujet: Annuaire des entreprises à participation française implantée   Mar 23 Sep - 16:11

Je vous informe de l'existence de la publication "Annuaire des entreprises à participation française implantées en Espagne". Il y a un total de 1 142 entreprises.

Plus de 85% des entreprises sont situées en Catalogne (554) et dans la Communauté Autonome de Madrid (420), soit respectivement 48,5% et 36,8% du total. Ce chiffre n’est pas surprenant étant donné que les deux régions constituent les principales portes d’entrée du marché espagnol. Suivent de loin, le Pays Basque (3,4%), la Communauté de Valence (2,4%) et l’Aragon (2,0%).

En plus de la version nationale (1 142 entreprises), où apparaissent les sièges des entreprises en Espagne, sont également disponibles des versions régionales pour la Catalogne (699 entreprises) et pour Madrid (508 entreprises) qui, outre les sièges sociaux, reprennent les délégations existant sur leur territoire.

Pour plus d’informations:
http://www.camarafrancesa.es/docs/Boletines/Filiales-francaises.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les entreprises françaises implantées en Espagne   Aujourd'hui à 19:01

Les entreprises françaises implantées en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1