Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver

AuteurMessage
bisounours
Expert

MessageSujet: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   Lun 29 Sep - 23:16

Salut,

J'ai trouvé une tite vidéo marrante... pour tous les exilés de Picardie et les autres qui ont envie de rire un peu (moi, ça m'a fait rire en tout cas):

http://fr.youtube.com/watch?v=4hNsCtmINoA

nous on a des betteraves Razz
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   Lun 29 Sep - 23:27

Sont connus les Fatals Picards ici dans ch'plat pays...
Presque aussi connus que Marcel et son Orchestre, les Capenoules...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert

MessageSujet: Re: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   Lun 29 Sep - 23:33

marcel et son orchestre.. j'avais une copine qui aimait beaucoup à l'époque du lycée...c'est pas mon truc en general mais ce que j'aime bien c'est le titre de cette chanson...

vais revendiquer l'indépendance de la Picardie. On annexera aussi Reims (histoire de tuter du bon champagne Razz ) . et pis c'est marrant parce que bon, en Picardie justement, ya pas ce genre de revendications... alors, ça me fait rire (avec le coup des betteraves... il manque les vaches et les tracteurs, mais ça, c'est Kamini qui l'a fort bien dit!).
poulinette
Expert

MessageSujet: Re: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   Mer 1 Oct - 17:27

marrant ton groupe...connais pas ,etonnant mais ils restent peut-être Betterave power lol! en zone Picarde mais dinch nord yen a aussi des betteraves en zone sud (ya m`me une sucrerie!) ,faut dire suis partie ya 2 ans ,j'ai làché prise...
oui stylemusical Les Marcels qui sont d'min coin ché Lillois que j'ai vu débuter il ya 15 ans dans les petits concerts de caf'conc' du Nord-PDC et festivals de rock alternatif (oui bon suis plus toute jeune sage )
maintenant ils ont roulé leur bosse

intermède musical au flamenco espagnol(perso j'aime pas trop Rolling Eyes )

par contre ya un pti groupe espagnol andaluz los delincuentes ´que j'ai vu à Elche dernièrement avec un mélange de style qui ne me déplait pas du tout ,style Marcel,du texte ,de la présence sur scène,parfois déguisés,ils jouent moultes instruments...etc bonne ambiance,à voir fête
MARIELLE59
Expert

Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   Mer 1 Oct - 18:28

moi le flamenco çà peut aller... normal avec un mari andalou je baigne dedans... mais je suis plutôt SEVILLANAS ; les rumbas, bulerias c pas trop mon truc... au bout d'un moment çà m'énerve. Les sevillanas par contre c'est gai...

mais bon je suis revenue des baléares avec une bonne station radio dans mes tablettes avec ZE musique moderne que j'aime... suis pas trop dans le folklorique ni le trop marqué hispanique (déjà suis pas trop variétés françaises alors...)... le seul problème c que c en catalan...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver   

Picardia Independenza: l'indépendance c'est pour l'hiver
Page 1 sur 1