Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice
Résident

MessageSujet: Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre   Jeu 8 Juin - 8:11

bonjour,

Ma femme et moi travaillant, nous comptions sur les grands parents français pour garder les 2 p'tits bouts toutes les vacances d'été (début septembre inclus). Seulement voilà: cette année, pas d'chance, les grand parents ne peuvent pas en septembre.

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation?

Le mois de septembre est le plus compliqué, car ce que propose la ville de Madrid se termine en août, et ça ne serait que pour 2 semaines..

Des solutions de dépannage?!

Merci,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
isamadridem
Expert

MessageSujet: Re: Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre   Jeu 8 Juin - 11:37

Bonjour Fabrice,

Si je comprends bien, tes enfants sont scolarisés dans une école espagnole. Tu as le même problème que mes voisins espagnols...

Il existe des campamentos urbanos dans toute la ville qui s'arrêtent en août et font quelques semaines en septembre.

Il y a aussi Faunia. Me enfants sont inscrits pour une semaine en juillet pour la première fois, mais tout le monde m'a dit que c'est super.
http://www.faunia.es et Tel.: 91 301 62 35.
Le dossier faut le demander par mail, mais je peux te l'envoyer. C'est un pdf, si tu me donnes ton adresse mail par message privé.

Tu peux aussi consulter les colonies urbaines que nous avons sélectionné pour le Carnet de bord du Club madridem (inscription gratuite):
http://www.madridem.com/web/frances/club.asp
Voir Carnet de bord de juin > Plans mômes

À bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madridem.com
fabrice
Résident

MessageSujet: Re: Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre   Jeu 8 Juin - 20:38

Salut,

et merci pour ta réponse: mes enfants sont effectivement scolarisés dans une école espagnole (pas de problème de ce style au lycée français?!).

J'ai vu la page de Faunia: j'ai pu récupérer le dossier au format PDF, avec une fiche d'inscription à la fin. Il faut que vérifie, mais ça a une bonne tête.
J'ai aussi demandé des infos auprès d'écoles qui ont des "campamento de verano" en septiembre (j'en ai trouvée quelques unes par internet).
En tout cas, votre dossiers est intéressant, m'a donné d'autres idées :-)

Merci,
Fabrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre   

Occuper des enfants /3 et 7 ans) en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1